Halloween, c'est ce soir... L'année dernière, je vous avais parlé du meilleur endroit pourpasser Halloween aux Etats-Unis, c'était dans la ville de Salem ! Cette année, j'ai envie de vous parler d'une expérience un peu particulière que j'ai vécue en voyage : dormir dans un hôtel hanté ! Brrrrr
Baltimore et ses rues hantées... |
Il y a pourtant un soir, une nuit, où je me suis laissé surprendre par ces histoires de fantômes. Une nuit où j'y ai cru... et où je n'ai pas beaucoup dormi !
C'était en avril 2015, aux Etats-Unis, à Baltimore.
Quelques esprits au-dessus de Baltimore... |
L'église menaçante face à l'hôtel / Le Biltmore Suites Hotel |
La ville de Baltimore elle-même est classée comme l'une des villes les plus hantées des Etats-Unis. On comprend vite pourquoi : 16% des logements étaient vacants en 2010 ! Notre hôtel se trouve dans le quartier du Mont Vernon. Et ce quartier de Baltimore est réputé pour être hanté. Tiens donc ! Il existe même des visites "touristiques" pour rencontrer les esprits du quartier.
La grande salle de l'hôtel avec ses murs sombres... |
De nombreux témoignages sont rapportés... Certains parlent d'apparitions, de changements de température soudains, de bruits inexpliqués ou encore du sentiment d'être observés... Les églises et les cimetières du quartier semblent tous hantés par d'anciens combattants de la guerre de 1812 si l'on en croit les rumeurs. Lors de mes recherches, je n'ai rien trouvé sur l'église en face de notre hôtel, ni sur son cimetière. Est-elle hantée?
L’escalier en bois, la moquette, la tapisserie et les portraits flippants.. |
La chambre sombre malgré ses hauts plafonds et ses grandes fenêtres... |
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai cru que cet hôtel était hanté... Etaient-ce les portraits vieillots et complément flippants aux murs? Etait-ce la grande salle aux murs sombres et à la décoration d'un autre temps? Etait-ce l'escalier en bois qui grinçait sous nos pas? Etait-ce l'ambiance du quartier qui a embrumé mon esprit? Etait-ce l'église menaçante en face de nos fenêtres? Etait-ce la hauteur des plafonds de la chambre, ou le vent qui sifflait à travers les fenêtres? ...
Toujours est-il que cette nuit-là, je n'ai dormi que d'un œil ! Mon œil éveillé n'a aperçu aucun fantôme, je n'en ai pas non plus croisé dans les couloirs, et aucun ne m'a tenu les jambes pendant la nuit... mais je reste persuadée que cet hôtel était hanté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire