Deuxième journée à Los Angeles. Dans notre circuit organisé, nous avions le choix de continuer à visiter le centre de LA ou de nous rendre à Santa Monica et Venice Beach. Nous avons choisi la seconde option ! Et je n’ai pas été déçue !
SANTA MONICA PIER
Une grosse journée s’annonce. Pour commencer, direction le Santa Monica Pier. C’est le début de la journée, il est encore à peu près vide. On peut donc en profiter pleinement : la fête foraine (permanente), les maîtres-nageurs, la plage… Là aussi, j’ai l’impression de me promener dans un film tellement cet endroit a été vu et revu dans de nombreux films et séries. Savez-vous que le Santa Monica Pier est le point final de la Route 66 ? Non ? Eh bien maintenant vous le savez !
ENTRE SANTA MONICA & VENICE BEACH
Nous avons choisi de rejoindre Venice Beach à pied pour profiter de la plage. Malgré la chaleur, la promenade est agréable et pas (si) longue finalement. On y croise toutes sortes de sportifs : des cyclistes, des skaters, des coureurs, des marcheurs…
Les plages sont immenses. Et les cabanes des sauveteurs sont bien là. Encore un cliché américain que j’avais hâte de voir!
VENICE BEACH
Arrivée à Venice Beach. Première impression : c’est coloré, multi-culturel et animé. Je passe devant la maison des curiosités sans y entrer… Quelqu’un l’a déjà visitée ?
Venice Beach et sa « Muscle Beach ». Tellement vue à la TV aussi ! Petit arrêt pour observer les skaters.
Nous découvrons ensuite le « panneau » Venice Beach, qui traverse la Windward Avenue et j’y fais la photo cliché pour Instagram que j’avais hâte de faire !
Instagram : Emi__ny / #emigoestotheUSA #emigoestoLosAngeles |
Pause repas bien méritée. On teste les burritos : bons et copieux, mais un peu trop épicés pour moi !
Pas question d’être venue jusque Venice Beach à pied et de repartir sans avoir vu les canaux. La course contre le temps commence (oui, parce que j’aimerais quand même pouvoir faire un peu de shopping avant de rejoindre notre guide et rentrer en France !) Après quelques détours, nous y voilà ! Les canaux ont été construits en 1920 par un milliardaire amoureux de Venise, en Italie. J’ai trouvé les canaux et les maisons qui les bordent magnifiques. C’est reposant et calme malgré la proximité du bord de plage super animé.
SHOPPING A SANTA MONICA
Nous prenons ensuite le bus de ville pour rejoindre le centre de Santa Monica, direction la 3rd Street Promenade. Voici le moment shopping tant attendu ! Victoria Secret, Abercrombie & Fitch, Urban Outfitters… et pause au Starbucks Coffee bien sûr ! Je me sens comme une vraie américaine ^^
Voilà, ce Road Trip dans l’Ouest Américain se termine… Il est temps de retrouver Paris, le métro, le boulot, le dodo, tout ça tout ça ! Et de vous écrire la suite de mes aventures aux USA, dans le Nord-Est Américain cette fois ;)Retrouvez l'ensemble de ce Road Trip sur la côte Ouest des Etats-Unis ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire