Après San Francisco, nous avons longé la côte californienne pendant 2 jours. Nous avons visité des villes bien différentes les autres des autres ! Je vous emmène le long de la Highway #1, c’est parti !
La Highway #1 fait 883km. Elle a été créée en 1934. Elle est officiellement reconnue comme National Scenic Byway. Certains disent que c’est la plus spectaculaire des Etats-Unis.
Monterey
Notre premier arrêt sur la Highway #1 est Monterey. Cette petite ville de pêcheurs propose une jetée bien agréable où se regroupent de nombreux restaurants (leur clam chowderà l’air à tomber !), des pontons pour le départ vers l’océan pacifique et l’observatoire des baleines et … des lions de mer ! Oui oui, ils sont aussi ici, à se prélasser dans l’eau et à bronzer au soleil, toujours sous les yeux des touristes amusés !
J’ai beaucoup aimé l’ambiance sur cette jetée ! Est-ce la lumière matinale qui sublimait les lieux, les restaurateurs qui nous faisaient déguster leur clam chowder devant leur restaurant ou les lions de mer que j’ai pris plaisir à observer ? Sûrement tout cela ensemble! En tout cas, je garde un très bon souvenir de Monterey !
J’ai beaucoup aimé l’ambiance sur cette jetée ! Est-ce la lumière matinale qui sublimait les lieux, les restaurateurs qui nous faisaient déguster leur clam chowder devant leur restaurant ou les lions de mer que j’ai pris plaisir à observer ? Sûrement tout cela ensemble! En tout cas, je garde un très bon souvenir de Monterey !
Lors de notre visite, il y avait également une exposition de voitures américaines anciennes. De très belles voitures que l’on voit rarement, comme cette voiture amphibie ou ces voitures dorées !
Monterey est aussi réputée pour son aquarium et son sanctuaire marin exceptionnel.
Carmel
Carmel est une charmante petite ville sur la côte californienne. Carmel est le lieu de tournage de nombreux films (The Fast and The Furious, Basic instinct…), et a eu pour maire Clint Eastwood de 1986 à 1988.
- A visiter : la Mission San Carlos Borroméo del rio Carmelo, une des plus belles missions de Californie ;
- A faire : du shopping dans le centre très riche de la petite ville.
Santa Barbara
Nous commençons la visite par le centre de la ville avec le « Santa Barbara County Courthouse » palais de justice érigé en 1929 dans un style hispano-mauresque, un véritable symbole pour la ville. Sur la façade du bâtiment se trouve la devise de Santa Barbara « Dieu nous a donné le pays. Le savoir-faire des hommes a construit les villes ». Au 1er étage, la salle de l’assemblée est décorée de peintures murales illustrant l’histoire de la région. Le tribunal, dominé par une tour-horloge, offre, à 26 mètres, une vue incroyable sur toute la ville de Santa Barbara (par beau temps, on voit la mer) et sur la région.
Puis direction le bord de mer par la State Street, le long de laquelle se regroupent de nombreux magasins.
Une fois le pont passé, nous arrivons sur le bord de mer. Ni une ni deux, nous retirons nos chaussures et sautons dans le sable ! Il est chaud, bien sûr, mais nous courons vite vers la mer mettre les pieds dans l’eau, face à la jetée en bois, devant les cabanes des sauveteurs et sous les palmiers. Ahhhh on est bien là !
Malibu
La plus célèbre plage de la côte Ouest ! Nous y voilà ! Alors non, Pamela Anderson et David Hasselhoff ne sont plus en train de courir sur la plage en maillot rouge. Non, personne n’est en train de se noyer au loin. Mais oui, je n’ai pas pu résister à la traditionnelle photo avec les sauveteurs dans leur cabane et à l'envie de les prendre furtivement en photo ! Eh oui, ils sont habillés en rouge ;)
La plage en elle-même n’a rien de spectaculaire, c’est une belle plage large de sable blanc mais l’eau est froide, même en plein mois d’août ! Par contre, rien que pour pouvoir dire « J’ai marché sur la plage d’Alerte à Malibu !!! » je dis : bingo ! ;)
A observer aussi : les belles maisons de stars de cinéma (ou pas d’ailleurs !) qui longent la côte en direction de Los Angeles.
___________________________
Sur la Highway #1, vous pouvez allez voir Big Sur, où la nature sauvage du lieu est propice aux randonnées et aux belles photos ! Nous ne nous y sommes pas arrêtés.
Retrouvez l'ensemble de ce Road Trip sur la côte Ouest des Etats-Unis ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire