Voici la troisième ville que nous avons visitée durant notre road trip. San Francisco, ou Frisco, est la deuxième ville la plus densément peuplée des Etats-Unis après New York, ce qui fait d’elle la 4ème métropole des Etats-Unis par sa population. Le climat est particulier : méditerranéen (entre 15 à 24 °C en été, entre 10 et 15 °C en hiver) et froid une fois la nuit tombée (5 °C).
Nous sommes restés une journée à Frisco. Voici 10 choses que je vous conseille de faire !
1 : Marche sur le Golden Gate Bridge
Quand on pense à San Francisco, on pense au Golden Gate Bridge. C’est LE symbole de la ville. Construit entre 1933 et 1937, il n’est absolument pas doré, mais « orange international ». Ce pont suspendu traverse le détroit qui relie la baie de San Francisco à l’Océan Pacifique. Jusqu’en 1964, le Golden Gate Bridge fut le plus long pont suspendu. Selon le classement de l’American Society of Civil Engineers, le pont fait partie des 7 merveilles du monde moderne.
2 : Ecouter les OTARIES sur le Pier 39
Le Pier 39 fait partie du quartier « Fisherman’s Wharf » qui est très prisé des touristes, puisqu’il regroupe un grand nombre de musées et de restaurants sur le front de mer.
Les otaries se trouvent au bout du Pier 39. Elles sont souvent présentes sur les pontons, où elles dorment et prennent du bon temps sous les yeux des touristes. Elles sont tellement mignonnes ! Prenez le temps d’admirer leurs jeux et les écouter même s’il y a beaucoup de vent à cet endroit.
3 : Descendre la Lombard Street
La partie située sur Russian Hill de la Lombard Street fait de cette rue la rue la plus sinueuse des État-Unis ! Elle comprend 8 virages très serrés. Les touristes s’amusent à la descendre en voiture.
Je vous conseille de commencer par le haut de la rue afin d’admirer la vue dégagée sur San Francisco. Descendez ensuite la Lombard Street et prenez la classique photo touristique en bas ;)
4 : Voguer dans le port et visiter Alcatraz
Nous ne l’avons pas fait mais des nombreuses croisières sont organisées dans le port de San Francisco. La croisière vous fait passer sous le Golden Gate Bridge, à proximité de la prison d’Alcatraz (que vous pouvez visiter) et vous offre un autre point de vue sur la ville.
Le lieu de départ pour les croisières dans la baie de SF et vers l’île d’Alcatraz se trouve au Fisherman’s Wharf.
5 : Se perdre dans les rues pentues
Vous avez sans doute vu de nombreuses photos des rues de Frisco. Les photographes s’amusent beaucoup à faire des photos farfelues ^^.
Se promener dans les rues pentues de Frisco vous permet de faire ... un peu de sport et d’observer la ville depuis les différentes collines tout en admirant les magnifiques maisons victoriennes si colorées ! Vous croiserez peut-être la fameuse Maison Bleue de Maxime Le Forestier« adossée à la colline » ;)
Se promener dans les rues pentues de Frisco vous permet de faire ... un peu de sport et d’observer la ville depuis les différentes collines tout en admirant les magnifiques maisons victoriennes si colorées ! Vous croiserez peut-être la fameuse Maison Bleue de Maxime Le Forestier« adossée à la colline » ;)
6 : Monter dans un " Cable Car "
Le « Cable car » est un des moyens de transport de SF. En service depuis 1873, ce funiculaire urbain est inspiré des wagons qui transportaient l'or des mines californiennes. Il est différent des autres car il n’y a pas de système de propulsion à bord. C’est un moteur fixé sous la chaussée qui assure le mouvement du câble et fait avancer le tramway. Un tintement de cloche signale son départ, deux annoncent l'arrêt.
Nous avons pris le « Cable car » en direction de Chinatown.
7 : Traverser Chinatown
Fresques avec dessins chinois, musique traditionnelle, lampions rouges et or, enseignes avec idéogrammes chinois : pas de doute, nous sommes bien à Chinatown ! La communauté chinoise de San Francisco est la plus grande communauté chinoise hors d’Asie et ce quartier est le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord. Il a été fondé vers 1848.
Vous trouverez dans ce quartier différentes boutiques touristiques à petit prix.
8 : Faire du shopping dans Downtown San Francisco
Les immeubles de downtown San Francisco sont certes moins impressionnants que ceux que New York mais ils sont tout aussi intéressants d’un point de vue architectural ! Vous pouvez aussi en profiter pour faire un peu de shopping dans la Market Street (Levis, Victoria Secret, Converse, Abercrombie and Fitch …). La ville est d’ailleurs le berceau des jeans Levis.
9 : Prendre un bol d'air au Golden Gate PARk
Le Golden Gate Park est le plus grand de Frisco, il est même plus grand que Central Parc à New York ! Les habitants de la ville s’y rendent pour courir, faire du vélo, pratiquer le tai chi ou le yoga… Le parc est idéal pour s’échapper de la ville quelques instants et respirer l’air frais !
10 : Manger une « Clam chowder in a loaf of bread »
Au Pier 39, nous avons testé le clam chowder in a loaf of bread, une sorte de soupe aux coques/palourdes servie dans du pain. Ce plat traditionnel de la région Nord-est des Etats-Unis est à tester ! J’ai beaucoup aimé, c’était parfait pour se réchauffer, le vent était vraiment glacial !
Hard Rock Cafe San Francisco, 39 Pier #256, San Francisco |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire