Je vous ai déjà présenté deux parcs nationaux : le GrandCanyon et MonumentValley. Ils méritaient vraiment un article à eux tout seuls tant ils m’ont impressionnée !
Dans cet article, je vais vous parler des autres parcs que j’ai également visités durant mon road trip : Bryce Canyon, la Vallée de la Mort (Death Valley), le Lac Powell, Sedona, Sequoia National Park, le Sunset Crater et Walnut Canyon.
BRYCE CANYON NATIONAL PARK
Bryce Canyon est situé dans l’état de l’Utah. Il couvre une superficie de 145km². Ce parc est surtout connu pour ses formations géologiques uniques composées de roches colorées âgées de dizaines de millions d’années. Ces roches aux formes multiples sont nées de l’érosion de la roche pour ne laisser que le calcaire.
Ce canyon est impressionnant de par son immensité, sa couleur rouge/orange et la nature de ses formations. Au vu de la chaleur en été, il est vraiment difficile de l’imaginer enneigé en hiver !
Nous ne sommes pas descendus nous promener entre les arches de Bryce Canyon. Nous l’avons contemplé depuis le haut, des différents points de vue.
Bien sûr, il est impressionnant de haut, mais la petite promenade à cheval à la manière des cowboys, au milieu des formations de Bryce Canyon m’aurait bien tentée !
DEATH VALLEY NATIONAL PARK
Death Valley ou la Vallée de la Mort, est l’endroit le plus chaud au monde ! Il est situé en Californie. C’est un très vaste parc, qui s’étend sur environ 7 800km. Nous l’avons traversé en partie en bus, la température extérieure était de 117 °F, soit 47 °C ! Un vrai « four » pour moi qui ne suis pas habituée aux fortes chaleurs !
Nous avons fait trois arrêts. Au premier, nous ne sommes restés que quelques minutes dehors pour contempler la vue sur les dunes pétrifiées.
Le deuxième arrêt a été pour le repas (nous avons couru du bus climatisé au restaurant climatisé) et pour découvrir un petit musée sur l’or et les pierres précieuses que l’on trouve dans la Vallée de la Mort (nous avons couru du restaurant climatisé au musée climatisé puis au bus climatisé ^^).
Le troisième arrêt s’est fait en haut de la montagne pour admirer la vue. Il faisait toujours aussi chaud mais le vent puissant nous a aidés à moins ressentir la chaleur !
Les paysages de la Vallée de la Mort sont très variés : dunes, déserts arides, lacs asséchés, comme Badwater qui est situé 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer, montagnes avec vue magnifique, formations de mini-tornades de sable…
Badwater |
The devil garden |
LAKE POWELL – GLEN CANYON NATIONAL RECREATION AREA
Le Lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon. Il se situe en Arizona et en Utah. Le lac tire son nom du major John Wesley Powell qui fut le premier à descendre le fleuve Colorado en 1869.
Du Lac Powell, nous n’avons pas vu grand chose en fait. Nous n’avons pas pris l’option « survol en petit avion du lac », donc nous sommes restés au barrage de Glen Canyon Dam. Au vu de l’émerveillement des autres personnes de notre groupe, je vous conseille le survol du lac : les couleurs sont magnifiques, les parois du lac blanches et l’eau turquoise. Le petit avion survole aussi le magnifique Horse Bend.
Le barrage, lui, a été construit entre 1957 et 1964. Nous avons pu y observer un petit bout du Lac Powell, dont voici un aperçu. Un musée se trouve à côté du barrage.
SEQUOIA NATIONAL PARK
Le Sequoia National Park se trouve en Californie. Ce parc est renommé pour ses séquoias géants. De nombreux sentiers permettent de se promener parmi ces grands arbres et de s’en approcher pour connaître leur histoire.
Qu’est-ce qu’ils sont impressionnants ces séquoias ! On se sent tout petit à côté !
La promenade aux milieux de ces géants est vraiment agréable, ombragée et rafraîchissante ! Ca change des parcs que nous avons vus précédemment.
On passe devant un arbre couché qui a servi d’abri, puis devant le General Sherman, qui mesure 83 mètres de hauteur pour 1 487m3 (en 2002), et devant de nombreux petits écureuils qui nous regardent avec étonnement tout en continuant leur travail de recherche de noisettes !
SUNSET CRATER VOLCANO NATIONAL MONUMENT
Le Sunset Crater Volcano se situe en Arizona. En bus, nous passons devant d’immenses coulées de lave qui témoignent de l’intensité de l’éruption il y a environ 1 000 ans.
Nous avons fait une petite promenade sur les cendres pétrifiées du Sunset Crater. Nous y découvrons comme la nature reprend lentement mais sûrement ses droits.
SEDONA
Sedona National Park, appelé aussi Red Rock Country, est situé en Arizona. Le parc se trouve à une altitude de 1 500 mètres.
Par faute de temps, nous avons traversé Sedona en bus, avec quelques arrêts pour observer la vue. Je ne peux donc pas vous en dire plus ! Je vous laisse avec quelques images qui vous donneront une petite idée de Sedona !
WALNUT CANYON NATIONAL MONUMENT
Le dernier parc que nous avons vu, Walnut Canyon est situé en Arizona. Ce canyon est long de 32km, large de 400 mètres et profond de 122 mètres !
Entre 1100 et 1250, le canyon a été habité par une communauté d’environ 100 personnes. Ces individus ont creusé leurs maisons à même la roche et ont débordé d’ingéniosité pour survivre dans ce milieu.
La promenade le long du sentier est agréable et offre une belle vue sur le canyon, sur les maisons construites dans la roche et sur la faune et la flore occupant le canyon. Cette promenade ponctuée de panneaux d’explication nous donne une idée très précise de la vie des habitants du canyon.
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire