Cartes Postales de Norvège

My Travel Background : Cartes Postales de Norvège

La Norvège devient mon 24e pays visité ! (J’approche de plus en plus de mon but #30paysAvantMes30ans). Cette fois-ci encore, je suis partie à la découverte du pays toute seule le temps d’un week-end. Je m’étais fait des idées bien précises de la Norvège, sur les paysages, les fjords, les maisons en bois, la nourriture, les Norvégiens… Je n’ai pas été déçue : niveau paysage, j’ai été plus que gâtée ! Par contre, ce qui m’a le plus surpris c’est le budget ! Tout est extrêmement cher : nourriture, excursions, souvenirs... C’est bien plus cher qu'en Islande. Pas étonnant, car c’est le pays où l’on gagne le mieux (sa vie) dans le monde.


FICHE D'IDENTITÉ DE LA NORVÈGE

•    Capitale : Oslo
•    Superficie 385 199 km² (60e par sa taille)
•    Langue officielle : le norvégien
•    Monnaie : la couronne norvégienne (NOK) 


BERGEN EN 2017


My Travel Background : Cartes Postales de Norvège

J’ai profité du week-end prolongé du 8 mai pour partir découvrir la Norvège, et c’est à Bergen que j’ai posé mes valises. J’ai eu énormément de chance avec le temps : il a fait magnifiquement beau, ce qui est plutôt rare dans la ville. J’ai même pris des coups de soleil et j’étais en t-shirt (alors qu’en France il ne faisait pas très beau…).

J’ai passé 4 jours à Bergen. J’avais loué un petit airbnb sur les hauteurs dans une maison typique, c’était parfait ! Au programme de ces 4 jours : profiter du coucher de soleil depuis la montagne Floyen, se promener le long du port en admirant les énormes bateaux et les maisons du quartier de Bryggen (elles sont tellement belles!), faire une croisière dans le Osterfjorden, un fjord proche de Bergen, me poser au soleil tranquillement en dégustant un Fish & Chips… J’ai vraiment profité au maximum de chaque journée. Ce qui est bien, c’est qu’en Mai, le soleil se couche déjà tard (23h environ et il se lève vers 4h). Ce n’est pas le soleil de minuit, mais c’est déjà bien impressionnant ! 

C’était un avant-goût de la Norvège. Je compte bien (après avoir un peu économisé quand même) y revenir et y séjourner plus longtemps, notamment pour visiter le Nord du pays qui me fait tant rêver (surtout les îles Lofoten) et y admirer les aurores boréales ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire