Habillez-vous chaudement pour cet article, car vous allez plonger avec moi dans une eau à 0° (mais avec une combinaison étanche, pas d'inquiétude !)
Plonger en Islande? Mais quelle idée farfelue ! Ça fait longtemps que cela figure dans ma Bucket List. C’est un lieu unique au monde pour plonger, et on oublie vite le froid lorsque l’on y est ! Promis ;) Je vous avais déjà parlé de cette expérience dans un précédent article (à retrouver ici). Et vous m’aviez demandé plus d’informations sur cette plongée/snorkelling : les voici !
Avant de commencer la plongée, je vous propose de regarder ma petite vidéo souvenir sur ce moment hors du temps, et après, je vous donne toutes les informations dans la suite de cet article.
Où?
Quand?
J'ai réalisé cette plongée au mois de juillet, la température de l'eau était entre 0° et 2°. La plongée dure environ 2 heures : 20 à 30 minutes dans l’eau et le reste du temps… pour s’équiper.Comment?
Il faut un sacré équipement pour affronter les eaux froides de la faille de Silfra ! |
Est-ce que j’ai eu froid? Franchement : pas du tout. Avec tout cet équipement, on ne sent pratiquement pas le contact avec l'eau, sauf au niveau des joues et autour de la bouche. C'est largement supportable !
Pourquoi?
Les couleurs des photos prises dans la faille de Silfra ne sont pas retouchées ! Imaginez comme c'est beau ! |
Avec qui?
ATTENTION : cette plongée ne s’adresse pas à tout le monde : vous devez avoir au moins 6 ans, peser plus de 45 kilos et mesurer au moins 1m50. C’est préférable d’être à l’aise dans l’eau et de savoir nager.
Plus d’informations : Into The Blue
Et pour résumer?
Découvrez d'autres articles sur l'Islande : - tous les détails sur mon road trip (itinéraire, infos pratiques...) - tous les articles associés à mon road trip sont par ici - ma carte poste de l'Islande - tous les autres articles en lien avec l'Islande |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire